Romain Ferrier : « Nous n’avons pas eu une préparation facile avec toutes les incertitudes estivales. Mais nous ne voulions pas nous cacher derrière ça »
La réserve des Girondins de Bordeaux a débuté par une victoire son championnat face à la réserve niortaise, sur le score de 2-0, ce dimanche après-midi au stade Stéhélin. Comme vous avez pu le suivre grâce à notre compte rendu (lire ICI), c’est Emilien Makagni et Lucas Rocrou qui ont inscrit les deux buts du match.
Dans Sud Ouest, l’entraineur de la N3 cette saison, Romain Ferrier, a réagi à ce premier succès.
« C’est tout bon pour le moral. Nous n’avons pas eu une préparation facile avec toutes les incertitudes estivales. Mais nous ne voulions pas nous cacher derrière ça. Ce succès valide le travail de ce groupe. Ce résultat a également été le fruit d’un bel engagement, d’une volonté de jouer, de se porter vers l’avant. J’ai vu un bon travail d’équipe avec des attaquants qui assuraient le travail défensif notamment. Reste qu’il ne s’agit que d’un premier match. Mais je ne peux qu’être heureux de notre solidité affichée. »
Dans Ouest-France, ce fut à l’entraineur des Chamois Niortais, Oumar Tchomogo, de s’exprimer :
« Je suis déçu car nous perdons ce match sur des erreurs individuelles, notamment de concentration. Certains joueurs n’ont pas montré ce que j’attendais d’eux. On va continuer à travailler. C’est une équipe jeune. J’attendais aussi plus des pros qui étaient avec nous ».
Les compositions
Le onze de départ de Bordeaux : Bahoya – Sow Mouanga Biumla Boudechicha – Marques De Amorim Pascal – Makagni Rocrou Essiena
Sur le banc : Bernou (g) Sadala Alain Orea Tebili Haruna
Le onze des Chamois Niortais : Dos Santos, El Kaddouri, Dianka, Maronne, Abdourahamani, Sako, Ngom, El Hassani, Endong, Tormin, Renel