Tom Lacoux : « On a un esprit un peu revanchard »
Après David Guion, ce fut au tour du milieu de terrain et capitaine des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux, de passer en conférence de presse d’avant match face à Quevilly-Rouen demain soir (20h45). Il est notamment revenu sur cette première défaite, à domicile, face à Guingamp.
« On a subi une défaite il y a deux jours qui ne nous a pas fait plaisir. C’était à domicile… Notre objectif est de gagner le plus de matches à domicile… On a un esprit un peu revanchard, et je pense que c’est ce qui nous faut pour aller gagner ce match. C’est vrai qu’il faut commencer à instaurer des dynamiques. Mais après, une saison, c’est très long, et cela arrive de subir des défaites : cela ne veut pas dire que ça ne nous atteint pas. On va tout faire pour redresser la barre au prochain match ».
Il fit ensuite part des demandes du staff.
« Je pense que c’est le fait d’avoir beaucoup plus de maitrise dans le jeu, avoir beaucoup plus le ballon. On a vu qu’on pouvait le faire à certains moments, et il faut qu’on le fasse sur tout un match et qu’on maitrise plus nos rencontres ».
Cela tombe d’ailleurs sur Malcom, plutôt bon depuis le début de saison.
« Ça tombe sur Malcom alors qu’il a fait un très bon match défensivement, on peut le dire… C’est vrai que défensivement, on est très costauds aussi, donc c’est regrettable que ça se passe comme ça. C’est à nous de mettre notre bonne défense à profit en marquant des buts ».