David Guion : « Je leur demande de vivre le présent et de croquer dans ce qu’on leur donne. Ce qu’ils font, c’est remarquable, on est dans de la surperformance »
L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est passé en conférence de presse d’avant match face à Quevilly-Rouen demain soir (20h45). Le coach bordelais a été questionné sur l’éventuelle « fin d’aventure » des jeunes, une fois les recrues arrivées.
« Non, je n’ai pas joué sur ça, parce qu’ils font partie du groupe et inévitablement, il y aura plein de situations où ils joueront, évidemment. Mais depuis le début, ce que je leur demande, c’est de vivre le présent et de croquer dans ce qu’on leur donne. Ils ont de belles opportunités pour se faire voir. Ce qu’ils font depuis le début, c’est assez remarquable, encore une fois. Avoir 8 points à la cinquième journée, avec des garçons qui débutent… J’avais encore changé trois postes sur toute la défense samedi, et je trouve que ça ne s’est pas vu… Donc ce qu’ils font, c’est remarquable, on est dans de la surperformance je pense. Etre là où on est aujourd’hui, je trouve que c’est assez exceptionnel. Je vais leur répéter, mais il faut, et vous le savez très bien, confirmer. Ils ont encore l’opportunité de jouer, et il faut qu’ils croquent dans ce qu’on leur donne, c’est inévitable ».
En revanche, David Guion a refusé de donner un objectif pour cette saison, attendant la fin du mercato.
« On verra quels sont les garçons qui vont nous rejoindre, quels sont les garçons qui vont faire partie du projet, et on pourra parler à ce moment-là d’objectifs, tout en sachant qu’il va falloir retravailler sur un autre projet de jeu. Je ne vous le répète pas, mais les joueurs qui vont arriver ont des caractéristiques totalement différentes de ceux qui sont là. Il faudra de nouveau réfléchir pour les mettre dans de bonnes conditions ».