Michel Le Blayo : “On doit être capable de faire beaucoup mieux offensivement”
Sur ARL, Michel Le Blayo a pointé du doigt le gros problème des Girondins de Bordeaux face à Guingamp : le secteur offensif.
« On savait qu’on montait en puissance dans l’adversité. Cette équipe de Guingamp faisait partie des équipes qui joueraient le haut de tableau, on le savait. On se rend compte qu’ils nous ont posés de gros problèmes parce qu’offensivement, on a été en grande difficulté, on n’a pas réussi à les prendre dans le dos, on n’a pas réussi à gagner les duels ou les un contre un. A partir de là, c’est compliqué… On a permis à ce bloc de se replacer très vite, on n’a pas trouvé les attaquants dans la profondeur. On se met en difficulté quand on perd des ballons puisqu’on veut tous les jouer, et ça a été le cas sur le but avec cette passe mal assurée et donnée. Il s’est rattrapé derrière, mais ça n’a pas suffi. On a senti une équipe en difficulté. On doit être capable de faire beaucoup mieux offensivement ».

Puis il évoqua les joueurs en salle d’attente?
« J’ai une pensée pour ces joueurs, parce que ce sont des garçons qui ont accepté de relever le challenge des Girondins de Bordeaux. Ceux qui sont dans la salle d’attente ont donné leur accord, Yoann Barbet, Vital N’Simba, Jonas Lössl et Clément Michelin… Ils sont dans l’attente des ventes des Girondins de Bordeaux, et il reste trois jours pour qu’ils puissent être qualifiés. Ça doit être compliqué pour eux. Quand on se rappelle de l’estimation de Monsieur Lopez qui estimait qu’il avait 25 ou 30 millions d’euros de ventes de joueurs, et pour le moment il en est à 15-20, et en vendant Sékou Mara qui au départ n’était certainement pas dans le lot… J’ai une pensée pour ces joueurs qui attendent, et qui ont peut-être refusé des offres d’autres clubs, et qui sont là à attendre que la situation se décante, alors qu’elle n’est pas sûre de se décanter. La priorité est de s’occuper des joueurs qui sont là. On a des joueurs comme Rémi Oudin, Enock Kwateng, Paul Baysse, qui sont dans une situation compliquée ».
Retranscription Girondins4Ever

1962 – Bordeaux a perdu à domicile en Ligue 2 pour la 1ère fois depuis le 1er avril 1962 contre Lille (0-1), soit la fin d’une série de 23 réceptions sans défaite dans la division (18 victoires, 5 nuls). Rechute? #FCGBEAG pic.twitter.com/bOV6jVlk4b
— OptaJean (@OptaJean) August 27, 2022

