Alexandre Gougnard : “Quand je me suis garé sur le parking pour le match de samedi, j’ai redécouvert beaucoup de tables de camping avec des gens qui cassaient la croute, même qui jouaient à la pétanque !”

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, Alexandre Gougnard, Président du District de Football de Gironde, a donné son ressenti sur l’ambiance qu’il règle depuis le début de saison aux Girondins de Bordeaux et son environnement.

    « Ces jeunes ont des qualités indéniables. S’ils sont dans un centre de formation comme un centre de formation des Girondins de Bordeaux, c’est qu’ils ont d’indéniables qualités. Leur donner la chance de pouvoir évoluer en Ligue 2, c’est LEUR chance. S’ils sont intelligents et ils le sont parce qu’ils la saisissent, il faut qu’ils sachent la saisir ! C’est aujourd’hui qu’ils se montrent pour demain. On a quand même l’impression d’un sentiment d’appartenance à des couleurs, à des valeurs, à un club, à ce qu’on aime, à ce qu’on transporte depuis des décennies à travers ce club. C’est un peu ce qui nous manquait. Quand malheureusement on voit à la 86ème rentrer des joueurs qui ont des contrats professionnels de haut niveau, qu’on sait qu’ils sont en partance, et qui n’ont aucune envie de rentrer… Mais qu’ils partent ! Par pitié, qu’ils partent ! Qu’ils laissent la place à des gens qui ont envie de jouer pour les Girondins de Bordeaux, pour leur ville, pour leurs spectateurs, pour leur patron, pour les salariés des Girondins qui travaillent pour les mettre dans les meilleures conditions. Je crois qu’on est en train de recréer quelque chose, et tant mieux. Quand je me suis garé sur le parking pour le match de samedi, j’ai redécouvert beaucoup de tables de camping avec des gens qui cassaient la croute, même qui jouaient à la pétanque ! Ça faisait des semestres qu’on ne voyait pas ça… Les gens prenaient de moins en moins de plaisir. Aujourd’hui, on a l’impression de retrouver ce plaisir, et on a la plus grosse affluence de Ligue 2 ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/CMB_girondins/status/1560622153237549060?s=20&t=0H3LTAVyNIorGXvQ4UaAkg