Junior Onana prend la direction de Lens
Nous le savions c’était une question d’heures avant d’avoir la future destination de Junior Onana, le joueur souhaitait quitter les Girondins de Bordeaux et plusieurs clubs étaient intéressés par son profil.
Un temps pisté par le grand Milan AC, même si le joueur était évidemment partant pour atterrir dans le club Milanais, les clubs eux, n’avaient pu s’entendre sur les modalités du transfert. Le club Italien ne souhaitant qu’un prêt, quand les Bordelais attendaient une vente et donc des liquidités tant attendues par le club.
Ces dernières heures, il semblait que d’autres clubs Italiens tenaient la corde pour enrôler le milieu Camerounais, mais finalement le joueur va retrouver la région du Nord, puisqu’après son départ pour notre club l’an dernier en provenance de Lille, Junior Onana va donc s’engager dans les prochaines heures au RC Lens.
🔵⚪️Ce sera… le RC Lens pour Junior Onana. Le joueur 🇨🇲 est sur place et doit s’engager aujourd’hui. Le club sang et or est revenu à la charge hier soir.
Offre inférieure à celle de Cremonese mais % sur une revente supérieur. #Girondins #Bordeaux #FCGB https://t.co/WD53AwunkR— Emery Taisne (@EmeryTaisne) August 31, 2022
Le club Nordiste a damé le pion aux clubs Italiens de la Spezia et de Cremonese. Ce dernier avait fait une offre immédiate financièrement plus intéressante aux Girondins, mais Lens et les Girondins ont su se mettre d’accord hier soir sur les modalités du transfert.
Avec le club Italien il était question d’une indemnité de 5 millions d’euros + 1 en bonus, selon Emery Taisne, journaliste l’équipe, Lens aurait proposé un peu moins mais en contre partie, garantirait un pourcentage à la future revente du joueur plus importante.
Le milieu Camerounais devrait donc quitter les Girondins de Bordeaux dans les heures qui viennent et libérer ainsi 40000 euros mensuel de masse salariale, de bonne augure pour enfin valider l’homologation des contrats des joueurs en attente.