Vers une résiliation pour Enock Kwateng
Ce sera donc l’argent, jusqu’au bout. Alors que beaucoup de lofteurs ont fait l’effort de quitter les Girondins de Bordeaux, que ce soit M’Baye Niang, Edson Mexer, ou Rémi Oudin… Mais il y a les récalcitrants, et le portait qui avait été dressé d’Enock Kwateng selon certains médias proches du club ressemble de plus en plus à ce qui semble se passer.
Avec encore un an de contrat, et après avoir refusé plusieurs offres notamment du championnat portugais, Enock Kwateng devrait bien quitter la Gironde d’ici la fin de mercato, lui qui est l’un des derniers « vestiges » de l’ère GACP, mais cela aura probablement un coût. En effet, selon L’Equipe, le club et ses représentants discutent actuellement pour une résiliation de contrat, ce dernier courant jusqu’en juin 2023.
« Contraints d’alléger leur masse salariale, les Girondins de Bordeaux tentent toujours de trouver une solution pour Enock Kwateng, indésirable depuis la reprise. Un nouveau rendez-vous entre la direction du club et le représentant du défenseur de 25 ans est programmé ce mercredi. Les négociations portent sur une résiliation de contrat » (L’Equipe)
Ce départ, comme celui de Rémi Oudin (même si Lecce ne prendrait pas en charge l’intégralité de son salaire, mais une très grande partie) allègeront incontestablement la masse salariale du club, et permettront d’enregistrer des joueurs avant la fin du mercato estival.
https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1564885623474896907