Une offre du FC Nantes pour Alberth Elis ?
On le sait, Alberth Elis a été acheté à Boavista aux alentours de 4-5 millions d’euros. L’international hondurien, qui était initialement parmi les plus grosses valeurs marchandes du mercato estival, a finalement eu quelques offres, mais qui n’ont pas été à la hauteur des attentes de la direction bordelaise. Ainsi, et plus la fin du mercato se rapproche, plus les chances de voir la Panthère rester en Gironde sont grandes, comme l’on pouvait s’en douter.
C’est en tout cas ce qu’a évoqué L’Equipe très récemment. Le quotidien rapportait notamment que l’international hondurien pourrait rester encore un peu plus en Gironde car la dernière offre en date, celle de Valladolid, a été jugée non satisfaisante (moins de 4 millions d’euros avec un gros pourcentage à la revente). Et en plus des offres jugées insatisfaisantes, les Girondins de Bordeaux, avec les départs des lofteurs à venir ainsi que les derniers transferts, ne serait plus dans l’obligation de vendre pour valider les recrues en salle d’attente, avec également en parallèle les baisses de salaires de plusieurs joueurs.
Mais cela pourrait quand même bouger dans les dernières heures de ce mercato pour l’attaquant des Girondins. Clément Carpentier expliquait ce matin que « le club a déjà refusées deux offres pour son attaquant hondurien : 6M (+1M de bonus) de Krasnodar et 7M (+1M de bonus) de Middlesbrough » et qu’« au moins, une nouvelle offre est attendue d’ici la fin du mercato ». A priori, elle vient de tomber selon les informations de Girondinfos. Le FC Nantes aurait formulé une offre de 2 millions d’euros avec un pourcentage à la revente de 50%. Là encore, les dirigeants bordelais ont repoussé cette offre. Un club grecque serait également intéressé par Alberth Elis…
https://twitter.com/girondinfos/status/1565306297913950209?s=25&t=iK8sRp8XNxizGH_bK2pJzA&fbclid=IwAR1zERYqr67wLCn9t09qX9zOa99AR5vGl9WmN3gjFBJpC62YzqCuOfiT2gA
https://twitter.com/clementcarpet/status/1565248636929429505