Gérard Lopez : « On a réussi à réduire la masse salariale qui est le plus gros coup du club, qui est quasiment de deux tiers »
Gérard Lopez, en conférence de presse de l’avant-match face au Paris FC, a tenu à faire une introduction pour faire un point financier et remercier l’ensemble des personnes qui ont aidé pour remettre le club dans le droit chemin, à tous les niveaux.
« Ce n’est pas anodin que j’ai remis le survêt du club parce que la dernière fois que je l’ai fait ici c’était après le fameux passage qu’on avait eu auprès des instances et beaucoup de gens se posaient beaucoup de questions. Aujourd’hui on a des réponses à tout, d’abord sur les finances car on sait très bien qu’on a réussi à réduire la dette de façon importante. On a réussi à réduire la masse salariale qui est le plus gros coup du club, qui est quasiment de deux tiers, pour arriver à une masse salariale de 11 millions, en partant d’une trentaine. On sait aussi qu’on a fait sortir plus de 22 millions, je n’ai plus le compte exact. On se retrouve avec un club dans un état ‘top’ même si le terme top n’est pas très adéquat pour des discussions financières, mais qui est dans un état qui est topissime avec énormément d’efforts et de travail. Et mon introduction c’est surtout et aussi pour remercier tous ceux qui ont travaillé car il y a beaucoup de choses qui se sont passées. Puis il y a toute la partie mercato autour d’Admar, Thomas, James, le service juridique etc… qui ont été exceptionnels dans ce sprint final. Il ne faut pas oublier qu’on a eu un mercato un peu particulier. Remercier aussi le staff technique, le coach, nos jeunes joueurs pour avoir fait ce qu’ils ont fait pendant tout ce temps-là, c’est à dire de ne pas s’occuper, de ne pas écouter, de vraiment se concentrer sur le sportif, avec les résultats qu’on connait. En terme d’introduction, je tenais, en tant que Président du club, de faire part de ma grande fierté et de mes énormes remerciements par rapport à tous ceux qui ont œuvré, qui m’ont aidé et qui ont collaboré pour faire ce qu’on a pu faire. »
Retranscription Girondins4Ever