Gérard Lopez : « C’est quelqu’un qui s’est bien intégré, quelqu’un qu’on aimait bien. Il est déçu de ne pas venir »
En conférence de presse cet après-midi, Gérard Lopez a évoqué l’absence de signature aux Girondins de Bordeaux de Jonas Lössl.
« Je pense que c’est une déception pour les deux. On savait que ce n’était pas un joueur libre, ce n’était pas dépendant de lui mais du club. Le club n’a pas réussi à lui trouver un remplaçant à partir du moment où il a dû revenir. C’est quelqu’un qui s’est bien intégré, quelqu’un qu’on aimait bien. Il est déçu de ne pas venir. Après, on voit aussi, sur les premiers matches, qu’on ne peut pas trop se plaindre quand on regarde l’année passée, sur la défense et les buts qu’on prend (sourire). On est plutôt pas mal. On vient de prolonger Gaëtan. On aurait peut-être voulu avoir un peu plus de concurrence sur ce poste, mais o est plutôt bien armés quand on regarde les premiers matches, je pense (sourire) »
S’il avait été là, Bordeaux aurait-il eu les moyens de la qualifier ?
« Oui, en général, et on voulait le faire. On avait envie de créer encore plus de concurrence sur ce poste-là. Après, vous savez, il y a beaucoup de décisions qui ont été lancées avant même le début du championnat. Sachant qu’on n’a pris qu’un but, qui en plus est arrivé sur une petite coquille individuelle, sinon ça aurait fait 6 clean-sheet en 6 matches… Si on commençait à se plaindre du gardien ou de la défense… Même si on aurait pu être à zéro but, on est d’accord (rires). Aujourd’hui on a plus de certitudes, donc on s’est adaptés, mais je pense que si Jonas avait été là, oui, on l’aurait fait, et ça aurait augmenté la concurrence sur ce poste. Mais si on a prolongé notre gardien, ce n’est pas pour rien ».