Jean-Pierre Caillot : « Les Girondins de Bordeaux n’avaient pas d’autres solutions, s’ils voulaient poursuivre leur projet, de payer les 2M€ de Rémi Oudin »
Finalement, et dans les dernières heures du mercato, tous les « lofteurs », ces joueurs mis de côté dès le début de saison, sont partis, que ce soit par l’intermédiaire d’un transfert, d’une résiliation, d’une requalification, d’une séparation d’un commun accord… Tous, sauf un irréductible gardien, Davy Rouyard. Mais là n’est pas le sujet. Un autre « lofteur », Rémi Oudin, n’est lui non plus pas resté aux Girondins de Bordeaux puisqu’il a été prêté, sans option d’achat, au club italien de Lecce, lui qui avait failli signer à la Fiorentina quelques mois avant de s’engager au FCGB.
Seulement, Bordeaux, qui l’avait acheté 10 millions d’euros (WTF), n’avait pas encore honoré l’intégralité du paiement de ce transfert, comme c’est presque à chaque fois le cas. Il restait en effet une « traite » à régler cet été. Sur France Bleu Champagne-Ardenne, Jean-Pierre Caillot, le Président du Stade de Reims, a confirmé que ce paiement a été effectué : elle était de toute façon obligatoire avant le 31 août.
« Oui. Les bons comptes font les bons amis. On surveillait de très près ce qu’il se passait à Bordeaux mais de toute façon, surtout sur le marché franco-français, toutes ces choses sont officielles, juridiques, inscrites à la Ligue donc les Girondins de Bordeaux n’avaient pas d’autres solutions, s’ils voulaient poursuivre leur projet, de payer et comme ils nous devaient 2 millions d’euros sur le transfert de Rémi Oudin, ils nous ont payé en temps et en heure ».
Désormais, Rémi Oudin appartient en totalité aux Girondins. Cela tombe bien puisqu’il n’est que prêté à Lecce, et son contrat court encore jusqu’en juin 2024.
« Merci aux salariés, joueurs et supporters des Girondins de Bordeaux. Je vous souhaite le meilleur pour cette saison et j’espère que vous retrouverez rapidement votre place en ligue 1 ».
Voir cette publication sur Instagram