Benoit Costil aurait pu s’engager à Marseille cet été
En cette fin d’après-midi, l’AJ Auxerre reçoit l’Olympique de Marseille. Ce sera donc des retrouvailles entre Benoit Costil et l’OM. S’il a été celui – et il l’a lui-même reconnu – qui a fait perdre l’invincibilité à domicile des Girondins de Bordeaux face à l’Olympique de Marseille la saison dernière (0-1), l’ex-portier bordelais aurait tout simplement pu s’engager avec l’OM cet été.
En effet, selon L’Equipe, à quelques jours de s’engager pour une saison (avec une année en option) avec l’AJ Auxerre, Benoit Costil a reçu un appel du Président olympien, Pablo Longoria. Ce fut le samedi 9 juillet, alors que l’OM venait de laisser partir pour le Stade Rennais un autre ancien international français au poste, Steve Mandanda. Pablo Longoria cherchait alors un gardien numéro 2 à Pau Lopez, et Benoit Costil semblait coller au profil recherché.
« Longoria met en avant le fait qu’il recherche quelqu’un à la mentalité irréprochable et qui ne posera pas de problèmes dans le vestiaire. L’agent est mis dans la boucle, Costil est emballé par le projet et le dirigeant marseillais promet à tout le monde d’avancer sur ce dossier le lundi suivant ».
Evidemment, et comme vous l’avez compris, jamais Pablo Longoria ne rappellera Benoit Costil, qui attend vraisemblablement des nouvelles, en vain. Des suites de trois jours d’attente et donc sans nouvelles, le portier international (1 sélection) décide de rejoindre Jean-Marc Furlan à l’AJA. A Marseille, « le président olympien était passé très vite à autre chose : la venue de Ruben Blanco du Celta Vigo ».