[U19] Bordeaux bat Lorient 4-0 avec un triplé de Mehdi Harfi !

Source Twitter @cedric3233

C’était la troisième journée du championnat pour notre équipe U19 des Girondins de Bordeaux. Evoluant au plus haut niveau de sa catégorie, elle affrontait l’équipe du FC Lorient. La rencontre se déroulait sur la plaine de jeux du Haillan, terrain N°8.

Le périple breton continuait pour les Marines et Blanc, après avoir rencontré Guingamp (victoire 5-0) et Brest (défaite 4-1).

La compo :

Swiderski

Lamouliatte, Amougou Triaud, Bouter, Constant (Moineau 76′)

Marques da Silva, Sadala Alain, Grothe (Mathis 67′)

Ramon, Harfi, Megdad Manette (Diallo 64′) 

Sur le banc : Bedfian (G), Roy

Concernant le match, c’est allé très vite. Dès la 9ème minute Mehdi Harfi profite d’une grosse erreur du latéral lorientais pour récupérer le ballon et battre le gardien adverse. Huit minutes plus tard c’est au tour de ……. d’inscrire son but suite à un super mouvement collectif (17ème 2-0). Le score restera de 2 à 0 à la mi-temps en faveur des bordelais qui dominent et auraient même pu faire mieux. En début de seconde période les Girondins vont repartir à l’assaut du but breton et le marocain Mehdi Harfi va y aller de son doublé suite à un centre venu de la gauche (57ème 3-0). Le match sera par la suite en gestion même si à la 80ème ……. qui venait de rentrer, écope d’un carton rouge pour un excès d’engagement. Cela n’empêchera pas Mehdi Harfi de copier Josh Maja en inscrivant un triplé pour porter le score à 4-0.

Les Girondins se rattrapent bien de leur dernière prestation et vont continuer leur parcours breton puisqu’ils joueront Rennes lors de la prochaine journée.

Buteurs : Harfi (8′, 56′, 90′), Grothe (16′)

Rappel des équipes de cette Poule C du championnat U19 :

  • Stade Rennais, SA Mérignac, Stade Brestois, FC Lorient, La Roche Vendée, Laval, Guingamp, Angers, Avranches, FC Nantes, Le Mans FC, Chamois Niortais, USSA Vertou, FC Girondins de Bordeaux