Vital N’Simba : « Il y avait beaucoup de clubs derrière qui étaient intéressés et qui m’avaient contacté. Honnêtement je ne me voyais pas signer à Bordeaux et claquer la porte comme ça »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Vital N’Simba, nouveau joueur des Girondins de Bordeaux, est revenu sur cet été si particulier, lui qui s’entraînait mais ne pouvait pas jouer tant que son contrat n’était pas homologué.

 

« C’est sûr que ce n’était pas prévu mais on est restés focus avec Yoann Barbet, à aider le groupe puisqu’on savait qu’on n’allait pas jouer de sitôt. Il n’y avait pas beaucoup de mouvements sur le plan mercato mais c’était vraiment aider ce groupe qui est très jeune mais qui a également énormément de talent. C’est bien parce que les jeunes sont à l’écoute, ils sont réceptifs à ce qu’on leur dit et après ils mettent en pratique sur le terrain et il font parler leur talent également. »

 

Il a aussi évoqué ses doutes et des sollicitation extérieurs pendant cette période :

 

« Honnêtement oui parce que quand forcément ça ne bouge pas et que le temps commence à avancer, il y avait beaucoup de clubs derrière qui étaient intéressés et qui m’avaient contacté. Honnêtement je ne me voyais pas signer à Bordeaux et claquer la porte comme ça du jour au lendemain. C’était vraiment un objectif de revenir au club et de porter ce maillot-là. Je pense que pour Yoann Barbet c’était la même chose. On voulait vraiment continuer et poursuivre l’aventure avec le groupe quitte à ce que ça dure un peu plus longtemps. »

 

Retranscription Girondins4Ever