Vital N’Simba : « On instaure une sorte de crainte un peu chez l’adversaire donc ce n’est pas plus mal »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Vital N’Simba, nouveau joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur cette jeunesse bordelaise qui réussit et le fait de garder la tête sur les épaules.

 

« Quand on est jeunes, on a souvent tendance à vite s’enflammer. Quand on est sollicités on peut un peu se disperser mais franchement ce qui est très surprenant c’est que malgré leur jeunesse, les jeunes ne se dispersent pas, ils restent concentrés. C’est une très, très bonne chose et comme je l’ai dit ils sont à l’écoute. Il n’y en a aucun qui s’aventure… ils ont franchement la tête sur les épaules. Même pour le coach ça doit être un plaisir d’avoir des jeunes qui sont à l’écoute. Le groupe reste jeune don après il y a cette inexpérience qui fait que sur la durée, ce n’est pas sûr mais ça peut coincer. Mais pour l’instant ils ont fait le job et il y a nous, les joueurs expérimentés qui arrivons. »

 

Puis il a évoqué cette première place des Girondins en championnat :

 

« Franchement je ne pense pas qu’on pouvait rêver meilleur départ honnêtement, deux buts encaissés… On est très solides défensivement et offensivement on commence à trouver des bonnes combinaisons. C’est vraiment de bonne augure et comme on dit, les points pris ne sont plus à prendre. On instaure une sorte de crainte un peu chez l’adversaire donc ce n’est pas plus mal. »

 

Retranscription Girondins4Ever