Laurent Brun : « Peut-être qu’après ce triplé, il va trouver un rythme de croisière, et c’est très bien »

Sur ARLLaurent Brun, qui a été souvent critique – à juste titre – avec Josh Maja en ce début de saison, a en revanche apprécié la prestation de l’attaquant des Girondins de Bordeaux face au Paris FC.

« C’était déjà mieux lors du dernier match, même s’il avait déjà délivré des passes décisives depuis le début de la saison. Après, on le sait qu’il a du talent et de la qualité, dans son registre, c’est à dire dans les 15 ou 20 derniers mètres. On l’a vu aujourd’hui, il est très adroit sur ses frappes et ses coups de pied arrêtés. Après, il ne faisait pas assez sur le jeu, il n’était pas assez disponible pour les copains. Ça y est, peut-être que la tendance est en train de s’inverser, et tant mieux. Aujourd’hui, il a fait un très bon match, et il faut le dire. Je n’ai aucun problème avec ça, je n’ai aucun problème avec Josh Maja, bien au contraire. Mais peut-être qu’après ce triplé, il va trouver un rythme de croisière, et c’est très bien ».

Pour le journaliste, que les bordelais aient eu des crampes avant la fin de la rencontre, montre surtout un état d’esprit.

« Malcom Bokélé est très solide, comme Junior Mwanga… Ils donnent tout et d’ailleurs, ils finissent avec des crampes, ça ne trompe pas. Les joueurs qui ont des crampes, cela veut dire quelque chose… Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas préparés, mais cela veut dire qu’ils sont cuits, les mecs, qu’ils ont tout donné ».

Retranscription Girondins4Ever

Image