[J8] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Saint-Etienne – Bordeaux : Bonne première pour Vital, Malcom confirme, le milieu absent…

Les Girondins de Bordeaux disputaient ce Samedi 10 Septembre à 15H00 leur huitième match de Ligue 2 BKT. C’était sur le terrain de l’AS Saint-Etienne, où évolue deux anciens bordelais : Sergi Palencia entré en jeu et Laurent Batlles, coach de cette équipe.

Le match s’est soldé par une défaite 2-0. Les hommes de David Guion rentrent donc bredouilles et rendent une copie  insuffisante avec une prestation plus que moyenne malgré des faits de jeu dès le début du match avec les sorties sur blessures d’Alberth Elis puis de Junior Mwanga.

L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

 

TOPS : N’Simba / Bokélé / Lacoux

 

Vital N’Simba : Première apparition cette saison et première titularisation pour le latéral gauche. Très percutant et intéressant dans ses prises de balles, il n’a pas hésité à monter, à provoquer et ces passes à une touche ont été très fluides et précises. Il aurait pu être passeur décisif si ses centres précis avaient été mis au fond du but stéphanois. On voit l’expérience du joueur à côté d’un jeune Jacques Ekomié qui découvre le haut niveau. L’une des rares satisfactions de ce match.

Malcom Bokélé : Il est resté égal à lui-même ! Malcom Bokélé jouait latéral droit mais a dû retrouver l’axe très tôt dans le match, suite à la sortie sur blessure de Junior Mwanga. Toujours très présent et combatif dans les duels, il rassure et compense des  fois son manque d’expérience par son envie et sait jouer de son corps. Des petits déchets mais encore une belle prestation.

Tom Lacoux : Dans un milieu de terrain bordelais absent, il a surnagé. Celui qui a rendu son brassard de capitaine à Yoann Barbet s’est encore démené sans rechigner ni compter ses efforts. Abandonné par ses deux autres compères du milieu, il a dû limiter la casse. Malgré ses déchets et ses pertes de balles il n’a pas cessé de tenter et de compenser.

 

FLOPS : Fransérgio / Ignatenko / Bakwa

Fransérgio : Les vieux démons sont-ils de retour ? Même s’ils n’étaient jamais vraiment partis, Fransérgio nous avait montré une autre facette pendant les matchs amicaux et lors de la victoire à Rodez lors de la 2ème journée de championnat. Mais sans ça, le brésilien reste encore loin du niveau espéré… et on est en Ligue 2 cette fois ! On commence à se poser des questions sur son niveau, y compris à cet échelon… Il a beau être gentil, on veut des joueurs de foot et des joueurs comme Issouf Sissokho (quand il ne sera plus blessé) voire Emeric Depussay pourraient être à sa place sur le terrain que ce ne serait pas un scandale, loin de là…

Danylo Ignatenko : Le milieu ukrainien inquiète un peu. Lui qui avait montré de vraies belles choses à son arrivée, semble marquer le pas en Ligue 2. Toujours combatif mais moins impactant sur le jeu Girondin, Danylo Ignatenko montre un réel déchet technique et semble moins en jambes. Peut-être un mauvais passage ? A suivre…

Dilane Bakwa : C’est la première fois qu’il est sur ce podium-là depuis le début du championnat mais à Saint-Etienne il a montré des facettes que l’on n’aime pas trop. Une conservation de balle trop personnelle, des prises de décisions ratées et surtout des occasions manquées… A l’image de sa tête loupée, de ses mauvaises passes ou de ses soucis à ne pas lâcher ses ballons quand c’est nécessaire, ce qui a notamment agacé Danylo Ignatenko en seconde période. A surveiller lors des prochaines rencontres.