Bernard Joannin : « Qui aurait pensé il y a ne serait-ce que trois ans, qu’en Ligue 2 vous auriez Bordeaux, ancien Champion de France, Saint-Etienne, ancien Champion de France… »

Bernard Joannin, le Président d’Amiens, a été questionné sur les ambitions de son club cette saison en Ligue 2, lui qui est à égalité avec le leader que sont les Girondins de Bordeaux. Pour le président amiénois, il s’agit d’une année très intéressante pour la Ligue 2.

« Qui aurait pensé il y a ne serait-ce que trois ans, qu’en Ligue 2 vous auriez Bordeaux, ancien Champion de France, Saint-Etienne, ancien Champion de France, Sochaux, aussi, Caen, Metz, j’en passe et des meilleurs…Vous allez avoir la chance cette année d’avoir une Ligue 1 bis. Ce championnat va être terrible. Quand vous voyez Saint-Etienne qui a pourtant beaucoup de joueurs de qualité… J’ai regardé son match contre Pau, et c’est un miracle qu’ils fassent match nul… Ce championnat va être très très dur, il y aura beaucoup de surprises, de joies, et pour les spectateurs, ce sera un championnat inoubliable […] Si je m’attendais à un tel début de saison ? J’ai envie de gagner tous les matches, j’ai envie qu’on avance plus vite, mais je suis Président, je dois assurer la sérénité pour tous. Je ne dois pas bruler les étapes. Je comprends l’impatience et le désir d’avoir une équipe très performante, mais faites-moi confiance. Je ne sais pas le jour, je ne sais pas l’heure, mais Amiens reviendra dans la bataille ».