La presse nigériane milite pour un retour de Josh Maja en sélection

Après des débuts timides, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Josh Maja, est désormais le meilleur buteur du club au scapulaire cette saison. L’avant-centre est même le joueur le plus décisif car en plus de ces cinq buts, l’on peut rajouter trois passes décisives. Autrement dit, il est impliqué sur 8 buts sur 13 inscrits par les bordelais cette saison.

A tel point que plusieurs journalistes se demandent pourquoi le sélectionneur du Nigeria ne le rappelle pas. En effet, celui qui est né en Angleterre, à Londres, ne compte qu’une sélection avec les Super Eagles. Cela remonte au 10 septembre face à l’Ukraine. A l’époque, c’était Gernot Rohr qui l’avait appelé, en même temps que Samuel Kalu. Mais depuis, plus rien…

Plusieurs journalistes locaux se posent la question d’une nouvelle sélection. A commencer par Shina Oludare, journaliste pour Goal Africa.

« À en juger par sa forme actuelle, Josh Maja est l’attaquant le plus chaud du Nigeria, avec cinq buts en neuf matches. Jose Peseiro doit aux Nigérians une explication sur les raisons pour lesquelles il est absent de l’équipe des Super Eagles pour le match amical contre l’Algérie ».

Ibukun Aluko, journaliste pour Nigeria News, est du même avis.

« Je suis toujours très surpris que Josh Maja qui en est à 5 buts jusqu’à présent cette saison n’ait pas été appelé par Jose Peseiro pour le match amical en Algérie. Tout à fait injuste ».

Le sélectionneur a en effet appelé à son poste Kelechi Iheanacho, Samuel Chukwueze, Taiwo Awoniyi, Tarem Moffi, Chidera Ejuke, Henry Onyekuru, Meses Simon, Ademola Lookman, Cyriel Dessers, et Ahmed Musa.

https://twitter.com/sportingshina/status/1571208351324798977?s=20&t=HbgJ-PlwdliRwGN811cWCQ