Antoine Simonneau : « Au sein du Real on considère qu’on a réalisé ‘le coup du siècle’ en vendant Casemiro sensiblement au même prix d’achat d’Aurélien Tchouaméni »

(Photo by Manuel Reino Berengui/DeFodi Images) – Photo by Icon sport

Dans L’Equipe de GregAntoine Simonneau, correspondant l’Equipe basé en Espagne, s’est exprimé sur Aurélien Tchouaméni, joueur du Real Madrid depuis cet été et qui fait déjà le bonheur des madrilènes.

 

« Aurélien Tchouaméni a complètement bluffé les dirigeants, le staff, ses coéquipiers depuis son arrivée, par sa maturité, son sérieux son professionnalisme. Il a pratiquement déjà fait oublier Casemiro la légende, ce qui est déjà un petit exploit. Ce qui a surpris tout le monde surtout c’est qu’ils ont découvert qu’Aurélien Tchouaméni n’était pas seulement qu’un monstre physique et un excellent récupérateur, mais qu’il avait aussi une qualité technique assez exceptionnelle. Au sein du Real on considère qu’on a réalisé entre guillemets, le coup du siècle en vendant Casemiro sensiblement au même prix d’achat d’Aurélien Tchouaméni, alors que le français à 8 ans de moins. Pour eux, il est déjà à l’heure actuelle, l’un des meilleurs au monde à son poste. »

Pour rappel, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a été transféré de l’AS Monaco vers le Real Madrid pour la somme de 80M€ hors bonus. Sa valeur est estimée à 60M€ par le site transfermarkt.frIl compte également 12 sélections en Equipe de France A pour 1 but inscrit face à la Côte d’Ivoire en match amical, le 25 Mars dernier.

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever