Résultats des Girondins

[Amical] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Bordeaux – Clermont Foot : Deux milieux dans les Tops, un dans les Flops

Les Girondins de Bordeaux disputaient ce Jeudi 22 Septembre à 18H00 un match amical pour combler cette trêve internationale. C’était à Limoges face au Clermont Foot Auvergne 63.

Le match s’est soldé par une défaite 2-3 dans les dernières minutes du match. Le score ne reflète pas le contenu de la rencontre. Les hommes de David Guion ont néanmoins pu avoir du temps de jeu pour certains et découvrir le niveau professionnel pour d’autres.

L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

 

TOPS : Sissokho / entrée de Bakwa / Depussay

 

Issouf Sissokho : Le milieu de terrain malien était aligné d’entrée face à Clermont Foot. David Guion voulait lui donner du temps de jeu car il compte sur lui pour les prochains matchs et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Issouf lui a rendu cette confiance ! Il a été dans tous les coups au milieu de terrain. En première période, Bordeaux dominait largement les débats, même s’ils n’arrivaient pas à concrétiser au score. Issouf Sissokho était partout, très juste techniquement, des accélérations de jeu et une conduite et protection de balle remarquable. Il était le patron du milieu bordelais. A la sortie de Yoann Barbet il a même récupéré le brassard de capitaine  pour la seconde période. Une très bonne prestation qui fait que le malien doit jouer cette saison !

Entrée de Dilane Bakwa : Encore une fois, l’attaque Girondine a peiné pendant ce match. La première période était riche en possession mais pauvre en occasions et surtout en finition. Logan Delaurier-Chaubet a eu du mal à trouver le duo Aliou Badji – Josh Maja et ces derniers ont souvent manqué le dernier geste. A la mi-temps David Guion a fait rentrer Dilane Bakwa, est reparti sur un 4-3-3 et on a vu la différence. Il a fait reculer la défense clermontoise avant qu’elle ne craque face à sa percussion. S’il a manqué le dernier geste par moments, le jeune ailier  apporté un vrai plus devant, a marqué un beau but et a montré que cette saison on ne pouvait pas faire sans lui.

Emeric Depussay : C’est une belle récompense pour le jeune milieu de figurer dans les Tops de ce match. Positionné en piston droit en début de match, dans un 3-5-2, il a encore une fois dépanné sans rechigner à la tâche. N’hésitant pas à prendre le couloir, il a aussi bien défendu même si par moment l’attaquant clermontois l’a forcé à prendre des risques. En seconde période il a retrouvé son poste au milieu de terrain et là-aussi il a fait le boulot. Plutôt précis dans ses passes appuyées, Emeric Depussay faisait office de leader dans cette jeune équipe. Il en a l’habitude, c’était lui le capitaine de cette jeune garde la saison dernière en National 3, lors de la seconde moitié du championnat.

 

FLOPS : Fransérgio / Delaurier-Chaubet / Barbet

Fransérgio : C’est cruel mais nous n’avons même plus besoin de changer la photo des Flops car le brésilien y figure une nouvelle fois… Ce n’est pas de l’acharnement contre lui mais la triste réalité. On aimerait voir un Fransérgio dans les Tops, auteur d’une prestation aboutie mais ce n’est pas le cas… En début de match on l’a vu monter 2-3 fois, tenter deux frappes, une qui finira dans les gants du gardien, l’autre écrasée et contrée… puis c’est tout. Ah si, sur le second but clermontois, il est pris de vitesse sur une perte de balle et lâche le marquage. C’est trop souvent le cas, son manque d’impact et de vitesse qui font défaut au milieu de terrain. Quand on voit les prestations d’Issouf Sissokho, d’Emeric Depussay et même la seconde période d’Emilien Makagni, on se demande comment David Guion va pouvoir laissé le totem d’immunité au brésilien…

Logan Delaurier-Chaubet : Le jeune joueur avait été positionné dans l’un des postes qu’il aime, milieu offensif. Dans un système en 3-5-2 en début de match, il était à la pointe du milieu, juste derrière le duo Aliou Badji – Josh Maja. Mais Logan a eu du mal à se situer sur le terrain. Il s’est souvent retrouvé sur la même ligne que les attaquants, faisant de lui un 9. Il n’a pas pesé sur la première période si ce n’est quelques incursions qui n’ont pas été au bout, le dernier geste n’étant pas toujours bon. Il est finalement peut-être plus à l’aise sur un côté. Remplacé à la mi-temps par Dilane Bakwa.

Yoann Barbet : Le capitaine n’a pas eu la tâche facile encore une fois. Placé dans une défense à trois centraux mais  pas sur le côté où il jouait quand il était aux Queens Park Rangers, Yoann Barbet n’aura pu empêcher l’équipe d’encaisser deux buts en première période. S’il n’est pas directement impliqué sur les buts, il n’a pas pu être le patron qu’on espère tous. Mais ce n’était qu’un match amical et on sait qu’il va monter en puissance. N’oublions pas qu’il est resté longtemps sans disputer de match officiel. Remplacé à la 62ème par le jeune Emmanuel Biumla.

(Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport