Les Gladiators Nîmes de retour au stade… face aux Girondins de Bordeaux
Comme vous le savez certainement, depuis plusieurs semaines, les ultras nîmois étaient en conflit avec leur direction. Cette dernière avait même fermé la tribune des supporters, tout en interdisant leur venue au stade, tout comme pour leur matériel. Samedi dernier avait lieu une réunion entre toutes les parties, et Rani Assaf, le président propriétaire du club. L’échange, qui a duré plus de 3 heures, s’est soldé par le départ d’une majorité de supporters mécontents des réponses de Rani Assaf.
« Vous savez, un cancer, il faut tuer les cellules de l’intérieur. Et c’est ce qu’on va faire avec ceux qui veulent tuer le club. Il y a beaucoup d’amoureux au club. Mais ils veulent tous juste la mort du club. On appelle ça un cancer. Quand vous avez des cellules à l’intérieur et autour du club qui attaquent le corps, c’est un cancer » explique Assaf, avant de poursuivre quelques minutes plus tard. « Mon but c’est d’obtenir la dissolution des Gladiators Nîmes, c’est toujours d’actualité, ça n’a pas changé […] Le but est de ramener un public familial. Après c’est difficile d’avoir ce public quand il y a des gens qui ne font que dire des insultes, des injures, des gros mots pendant 50 minutes. C’est très compliqué » (propos du Président nîmois ces dernières semaines)
Alors que l’on ne voyait pas d’issue positive après cette réunion d’il y a quelques jours, il y eut un miracle. « Après des longs mois de lutte, nous annonçons avec joie que nous sommes arrivés à un premier accord avec le Nîmes Olympique. Le club s’engage à nous laisser entrer au stade avec l’ensemble du matériel. Il nous signale aussi avoir fait le nécessaire pour rouvrir le pesage est » a rapporté le groupe de supporters Ultras, les Gladiators, via un communiqué (voir plus bas).
Il faut dire qu’avec les résultats du Nîmes Olympique (17ème et relégable), l’heure est surtout à l’union sacrée. Ainsi, les supporters Nîmes seront de retour très prochainement face… aux Girondins de Bordeaux. « On peut dire avec une quasi certitude que les supporters nîmois pourront garnir le Pesage lors du dernier match aux Costières face à Bordeaux le 5 novembre ».
Cela tombe plutôt bien, puisque les Ultramarines et les Gladiators s’entendent plutôt bien.