Jean-Luc Dogon : « Je suis tous les clubs où j’ai joué, mais il y a des clubs qui ont quand même plus de priorité pour moi, que ce soit Laval ou Bordeaux »

    Sur ARL, l’ancien joueur et entraineur au centre de formation des Girondins de Bordeaux, Jean-Luc Dogon, s’est exprimé sur le Stade Lavallois, prochain adversaire du club au scapulaire, qui fut son tout premier club.

    « C’est un club familial, oui. A l’époque, c’était le meilleur centre de formation de France, quand je suis arrivé là-bas. Il y en avait beaucoup qui jouaient en Coupe d’Europe, Laval avait réussi. C’est le club famille, où tout le monde se connait. La ville est petite, il faut le dire aussi. Pour apprendre, c’était le summum à l’époque ».

    Puis il expliqua ce que ce club représentait pour lui.

    « Cela représente ma formation. J’ai eu la chance d’avoir des bons entraineurs là-bas. Quand je suis arrivé, c’était Bernard Maligorne Moi qui suis formateur maintenant, c’était le top. C’est quelqu’un qui m’a beaucoup appris. Après j’ai eu Eddie Hudanski, c’était un peu physique, et pour finir j’ai eu Michel Le Milinaire, donc… C’est mon premier club, j’ai appris là-bas, c’est eux qui sont venues me chercher, qui m’ont donné ma chance, très jeune… Ça s’est terminé parce qu’il a fallu que je parte pour aider un peu le club financièrement, car ils avaient besoin d’argent. Mais j’ai passé cinq années formidables là-bas avec la Gambardella, mes débuts en professionnel ».

    Et évidemment, il fut heureux de voir remonter il y a quelques temps le Stade Lavallois en Ligue 2.

    « Oui, cela m’a fait plaisir. Je suis tous les clubs où j’ai joué, mais il y a des clubs qui ont quand même plus de priorité pour moi, que ce soit Laval ou Bordeaux. C’est dans ces clubs où j’ai joué le plus longtemps. J’étais très content parce que je pense que pour la région c’est bien, et il y a une image du Stade Lavallois qui est sympa ».

    Retranscription Girondins4Ever