Vital Nsimba : « La réflexion est toute simple : Girondins de Bordeaux »

Sur TV7, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, a répondu à la question de savoir pourquoi il était redescendu en Ligue 2, alors qu’il évoluait en Ligue 1 la saison dernière.

« La réflexion est toute simple : Girondins de Bordeaux (rires). C’est mon club, j’ai été formé ici, ma famille habite ici… Le fait que Bordeaux m’ait contacté, fait que je ne me suis pas posé de questions… Je voulais revenir ici pour essayer justement de remonter le club. Ce club n’a rien à faire en Ligue 2, il doit impérativement remonter. C’est un challenge aussi pour moi »

Mais Bordeaux a t-il les moyens de remonter en Ligue 1 ?

« Oui oui, franchement, honnêtement, on a du talent offensivement, défensivement, on a un milieu travailleur et qui a également du talent. On a un groupe que je trouve complet. C’est ce qui manquait un peu quand justement les recrues ne pouvaient pas encore jouer. Mais là, depuis que les recrues sont toutes en capacité de jouer, le groupe est complet ».

Les joueurs se sont-ils donnés un objectif de points d’ici la fin de la saison ?

« Honnêtement, on ne se fixe pas un nombre de points sur chaque match… On a un groupe où personne ne se prend la tête. C’est ce qui est bien. C’est comme ça qu’on va gagner beaucoup de matches. Il n’y a pas vraiment de pression, on ne se met pas du tout de pression supplémentaire en fait. C’est ce qui va nous faire avancer. C’est vrai, c’est match par match (rires). Il y a une décontraction, on est tranquilles, et on joue pour gagner tous les matches. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur »

Retranscription Girondins4Ever