Bordeaux condamné à payer 2 millions d’euros à Eduardo Macia

(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

L’ancien directeur sportif de l’ère la moins ragoutante de notre histoire, celle de GACP aux Girondins de Bordeaux, Eduardo Macia, a enfin retrouvé un point de chute. Passé également en tant que directeur sportif ou de responsable recrutement à Valence, au Bétis Séville, à Liverpool, à Leicester, à la Fiorentina ou encore aux Girondins de Bordeaux, Eduardo Macia vient de rejoindre le club italien de La Spezia avec pour fonction le poste de “responsable de la zone technique”. Il s’est engagé sur la durée puisqu’il vient de signer un contrat pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’en 2026.

A l’époque, les Girondins de Bordeaux avaient “profité” d’une plainte déposée contre lui par l’agent Mehdi Aït-Ahmed pour « exercice illégal de la profession d’agent sportif » et « escroquerie en bande organisée » afin de procéder à son licenciement pour faute grave, un an après son arrivée en Gironde. Ce fut au sujet du transfert de Naoufel Khacef.

Comme le rapport L’Equipe aujourd’hui, le conseil des Prud’hommes a estimé que “la faute grave n’existait pas, et a donc condamné les Girondins à verser près de deux millions d’euros au nouveau directeur sportif de la Spezia, équipe de Serie A”. 

Le club a scapulaire a décidé de faire appel de la décision.