David Guion : « On sait l’utilité et le rôle que Tom a dans le groupe. Je trouve qu’il a beaucoup progressé et qu’on n’en a pas assez parlé »

Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, est passé en conférence de presse ce matin avant la rencontre de la 11ème journée de samedi, face au FC Metz (15h). Le coach bordelais a été questionné sur l’importance et la progression de son milieu de terrain, Tom Lacoux.

« On sait l’utilité et le rôle que Tom a dans le groupe. Je trouve qu’il a beaucoup progressé et qu’on n’en a pas assez parlé. C’est un garçon qui a énormément progressé. Même tactiquement il y a une vraie réflexion autour de son poste. Je sais que ce n’est pas très visible, mais pour nous c’est très important quand on revoit ce qu’il fait à la vidéo. Il compense énormément de choses, que ce soit dans des espaces, dans des situations d’équilibre. Il a un rôle important. Mais c’est surtout dans l’utilisation du ballon. Il perd moins de ballons, il est plus disponible. Je voudrais qu’il soit encore un peu plus vif dans tout ce qu’il fait. Encore hier, je lui disais qu’il avait perdu du poids, qu’il était beaucoup plus mobile, beaucoup plus véloce avec le ballon. C’est quelqu’un qui avance bien depuis trois mois, donc je suis content de ses prestations. Il a montré qu’il était capable de faire de bonnes choses dans l’équipe mais lui, comme les autres milieux. Il y a de la concurrence, et cela permet d’élever son niveau ».

Retranscription Girondins4Ever