Régis Brouard (Bastia) : “Tout le monde sentait les Girondins rétrogradés par la DNCG. Bastia y a été confronté, il n’y a pas eu de cadeau de fait, pour le message…”

    Régis Brouard, l’entraineur du Sporting Club de Bastia, a répondu à la question de savoir s’il était surpris du parcours des Girondins de Bordeaux cette saison. Nous allons avoir un florilège de raccourcis assez incroyable.

    « Il y a plusieurs aspects. Il y a l’aspect financier, et tout le monde les sentait rétrogradés par la DNCG, et on ne voyait pas comment ce club pouvait repartir. J’en parle librement parce que Bastia a été confronté à ça, et il n’y a pas eu de cadeau de fait, pour le message… Et le deuxième point, c’est sur l’aspect sportif. Quand on regarde bien, ils ont répété qu’ils n’étaient soi-disant pas prêts, mais quand on regarde la nature de leur effectif, la qualité des jeunes qu’ils ont… Vous ne vous retrouvez pas à cette place au bout de onze journées en partant dans l’inconnu… ça m’a fait doucement sourire ce petit truc, là. Cela fait partie du jeu. En fait, ce qu’ils proposent, ce n’est pas surprenant quand on voit la qualité entre les jeunes, les joueurs d’expérience, les joueurs étrangers qui ont rejoint cette équipe… Il y a un drôle d’effectif. Quand vous regardez ligne par ligne, les matches match par match, ça va vite, il y a beaucoup de qualité technique… C’est structuré. Il y a beaucoup, beaucoup de qualité dans cet effectif. Il ne faut pas trop mélanger. On a un peu mélangé l’aspect DNCG et l’aspect sportif. Ils ont fait croire ce qu’ils voulaient à qui ils voulaient, mais pas à nous ».

    Retranscription Girondins4Ever