Régis Brouard : “Vu la qualité du match qu’on a produit on ne méritait pas de perdre”

    A la fin de la rencontre entre le Sporting Club de Bastia et les Girondins de Bordeaux, Christophe Vincent, joueur de Bastia, s’est exprimé au micro de BeIn Sports France suite au match nul 1-1:

    “Aujourd’hui c’était l’anniversaire du stade, on a voulu donner du plaisir à nos supporters qui étaient nombreux et je les remercie d’être ici. C’est pour ça qu’on est contents de prendre ce point parce que c’était vraiment une très belle équipe bordelaise. Il faut savoir prendre du plaisir défensivement des fois, faire le dos rond entre camarades et aujourd’hui c’est ce qu’on a fait même si ce n’était pas tout le temps évident. En tout cas, franchement je pense qu’on a été costauds, on a eu un gros état d’esprit.”

    Puis c’est l’entraîneur Régis Brouard qui s’est exprimé :

    “Vu la qualité du match qu’on a produit on ne méritait pas de perdre. On a vraiment fait un match intéressant dans beaucoup de domaines. Il nous a manqué de justesse dans les derniers gestes, la qualité de centre, la présence dans la surface. Le scénario fait que quelque part il y a une juste récompense et que le foot récompense parfois les bonnes initiatives. Cela vient de Kévin Van Den Kerkhof qui cherchait ce coup-franc depuis un moment à la dernière seconde. Pour nous c’est un bon point, ça restait Bordeaux, ça restait le leader aujourd’hui parce qu’ils sont leader. Il faut qu’on se serve de ce match-là parce qu’on fait un match intéressant. Match référence dans beaucoup de domaines, le plan de jeu a fonctionné. On les a embêter, ils n’ont pratiquement pas eu d’occasions en dehors des situations arrêtés où ils ont beaucoup de taille. Ils ont marqué là-dessus, malheureusement sur une perte au milieu, où Tom Ducrocq perd le ballon. Mais dans l’ensemble on a fait un bon match dans un stade avec ces supporters qui sont incroyables à nous soutenir, à nous encourager. Cela fait une bonne soirée pour nous.”

    Puis il a évoqué son défenseur Abdoulaye Ndiaye :

    “Il est très bon depuis le début de la saison. Il nous est prêté par l’Olympique Lyonnais. Je n’ai pas voulu le mettre le premier match de championnat c’était pour le préserver un petit peu puis ensuite je n’ai pas hésité. Dès les prochaines journées je l’ai mis. Aujourd’hui à 19 ans ce qu’il démontre sur le terrain et surtout sur ce type de match. Contre Bordeaux il a été incroyable encore une fois. Je suis très heureux pour lui.”

    Retranscription Girondins4Ever