Cédric Yambéré victime d’insultes racistes ce week-end

    En début de mois Cédric Yambéré avait retrouvé un club. Libre de tout contrat, l’ancien défenseur central/milieu de terrain s’était engagé en faveur du PAE Xania, club de seconde division grecque.

    Ce week-end l’ancien défenseur Girondin disputait un match amical face à Herodotus FC. Malheureusement il a été victimes d’insultes racistes et a donc logiquement décidé de quitter le terrain au plus vite peu avant la fin de la première mi-temps.

    Il a bien évidemment refusé de revenir sur le terrain, il fut suivi également par deux autres coéquipiers de couleurs. Son club a marqué son soutien indéfectible en publiant sur instagram une publication avec le slogan “Say no to racism, we are all in this together”.

    Sud Ouest a pu joindre l’ancien Bordelais au téléphone vis a vis de ce grave incident, il ne comprend pas que le match ait pu continuer, voici ses propos:

    « Déjà, lors de l’échauffement, il m’avait semblé entendre des mots. Je n’ai rien dit. Et puis, à un moment, j’ai fait une faute au bord de la ligne de touche. Là, c’était clair : des « sales africains » et des insultes en ce sens, des « hakuna matata » et des gestes rappelant des singes venant de supporters adverses. Je me suis alors énervé et je me suis dirigé vers eux pour m’expliquer. Un joueur adverse a, je pense, entendu et est venu pour essayer me calmer [] »

    Vous pourrez trouver la suite de ces propos directement sur le site de Sud-Ouest