Marvin De Lima continue de gravir les échelons et vient d’être présélectionné avec les U19 du Portugal !

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Il y en a un aux Girondins de Bordeaux qui gravit les échelons petit à petit, doucement mais sûrement. Encore méconnu du grand public il y a quelques mois, si ce n’est des suiveurs du centre de formation, Marvin De Lima commence à faire son trou au club.

    La saison dernière il a évolué avec les U19 Nationaux avant de disputer un match avec la réserve, le dernier de la saison. Pour la petite anecdote, il avait disputé l’intégralité de la rencontre et marqué un but ! Ce qui rappelle un certain match du côté de Rodez en début de championnat de Ligue 2

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Justement la Ligue 2, c’est là où il va commencer la saison 2022/2023, sans passer par la case réserve en National 3. Profitant des soucis de recrutement au niveau professionnel, Marvin De Lima et plusieurs de ses coéquipiers sont montés renforcer le groupe de David Guion. Un grand saut pour ce petit gabarit issu de la région car né à Bayonne. D’ailleurs Christophe Hutteau, son agent, avait décrit l’incroyable parcours de son petit protégé. Il est resté aux Girondins cet été alors qu’il avait des sollicitations pour signer un contrat pro en Ligue 1. Il a préféré rester en Gironde et a signé un contrat… stagiaire pro ! Depuis, le rêve ne fait que continuer pour Marvin De Lima. Premier match en pro et premier but, des petites apparitions face à Guingamp, Quevilly-Rouen, Saint-Etienne et Dijon avant de retourner avec la réserve, du fait de la concurrence au poste.

    Dernier rêve en date ? Il vient tout simplement d’être présélectionné par Joaquim Milheiro, sélectionneur national des U19 du Portugal pour participer à un tournoi à Malte, du 20 au 30 Novmebre ! En effet, le petit ailier a des origines lusitaniennes et se voit donc la possibilité de rejoindre une sélection pour découvrir la niveau international. Ce n’est pas le premier car Mathias De Amorim, pensionnaire de la réserve est lui aussi international dans cette catégorie.

    Au final ce n’est pas plus mal car il continue sa progression et n’oublions pas qu’il est en train de vivre tout ça à seulement 18 ans !

    Le message de son agent sur les réseaux sociaux :

    Merci à Marvin De Lima qui m’offre son premier maillot des @girondins avec lequel il a disputé avec les pros son premier match et inscrit son premier but à @rodezaveyronfootball Un bonheur n’arrivant jamais seul, Marvin vient d’apprendre sa première présélection en U19 avec l’équipe nationale du Portugal pour participer du 20 au 30 novembre à un tournoi avec le @portugal qui se déroulera à Malte. Une ascension fulgurante mais pas surprenante compte tenu du potentiel de ce jeune joueur @marviin_delima que j’ai la chance et l’honneur d’accompagner dans sa carrière.

    source facebook @Christophe Hutteau