David Guion évoque le mercato à venir et Henri Saivet

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    David Guion est passé ce matin en conférence de presse d’avant match face au Pau FC. L’entraineur des Girondins de Bordeaux a répondu à la question de savoir si un recrutement était prévu au milieu de terrain, dans le domaine de la créativité, lors du prochain mercato.

    « D’un point de vue sportif, pour l’instant, on n’a pas eu de réunion concernant l’effectif. Je vous rappelle que la prochaine trêve ne sera pas au mercato, on a encore le temps, on n’est que début novembre, et le mercato est au mois de janvier. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a quatre matches avant la fin des matches allers, qui sont aussi des matches intéressants à jouer, à voir, et sur lesquels je veux aussi voir mes joueurs. Ça, ce sont vraiment des choses sur lesquelles on va se pencher dans les semaines qui arrivent, mais on n’a pas eu de discussions sportives à ce sujet-là ».

    Sur le même thème, David Guion traita d’Henri Saivet, expliquant qu’il ne lui avait pas été proposé l’été dernier.

    « Je le connais depuis longtemps. Je l’avais connu à Montaigu quand j’étais avec Saint-Etienne, et lui était avec Bordeaux. C’était déjà un joueur qui était au-dessus de tout le monde. C’est un joueur qui a eu une très belle carrière. Il est reconverti maintenant milieu de terrain défensif, et il met sa qualité technique au service du collectif, et il ne se trompe pas beaucoup techniquement et dans ses choix. C’est un garçon qui est vraiment intéressant dans le collectif et qui est important dans le collectif palois […] Ça ne m’a pas été proposé, sachant qu’on ne cherchait pas de milieu de terrain. Il n’y a pas de milieux de terrain qui nous ont rejoints ».

    Retranscription Girondins4Ever