Bordeaux ne laissera pas partir ses joueurs cet hiver, même en cas d’offre
Les Girondins de Bordeaux terminent ce premier bloc de 15 matches à la deuxième place de la Ligue 2, avec quatre points de retard sur le leader, le Havre. Malgré tout, « le groupe vit bien » et semble plutôt équilibré, même si évidemment les « critiques » de nombreux observateurs et supporters pointent un manque de créativité au milieu de terrain.
Bordeaux passera à la fin du mois devant la DNCG. Sera t-il autorisé à recruter ? Possible. En attendant, pour la suite de la saison, Gérard Lopez et ses équipes souhaitent s’appuyer grandement sur l’effectif actuel qui donne satisfaction. Cela passe par s’assurer de la présence de ses joueurs prometteurs par l’intermédiaire de prolongations de contrat. Ainsi, des premiers contacts ont été établis pour les prolongations de Junior Mwanga (juin 2025), Stian Gregersen (juin 2025), Tom Lacoux (juin 2024) et Dilane Bakwa (juin 2025) et Issouf Sissokho (juin 2024). Un dossier sera également activé, celui d’Alberth Elis. L’international hondurien souhaite quitter la Gironde selon Gérard Lopez. « C’est un joueur qui était déçu de ne pas partir cet été. Suite à cette déception, il a peut-être eu du mal à se mettre en marche, et je le comprends – c’est un joueur dont je suis proche et avec lequel j’ai pas mal parlé. Il était dans un élan de carrière où il voulait jouer dans une première division. Je sais qu’il a des envies d’aller voir ailleurs. On va voir » (France Bleu Gironde). En ligne de mire, le recrutement d’un attaquant de couloir pour le remplacer, et certainement plus de temps de jeu pour Aliou Badji en seconde partie de saison, si ce dernier en finit avec ses petites blessures.
Bordeaux devra t-il vendre cet hiver aussi ? Gérard Lopez, après Bordeaux-Pau, a en tout cas assuré qu’il ne laissera pas partir les joueurs qui sont dans le projet d’équipe. Même s’il y a des offres. C’est ce qu’il a assuré à Sud Ouest, au détour d’une question sur les éventuels derniers remboursements financiers du Club.
« Il y a des remboursements de dette mais ils ne sont pas énormes. On peut choisir de le faire autrement. Ce sera éventuellement se renforcer. Est-ce qu’il y aura un départ, éventuellement, mais ce qui est sûr c’est qu’on ne laissera pas partir les joueurs avec lesquels on est en train de construire l’équipe. C’est sûr et certain. Même s’il y a des offres. On va stabiliser ou peut-être un tout petit peu renforcer ».