David Guion : “C’est un club qui a cet ADN Coupe de France. Il y a beaucoup de vigilance à avoir autour de ce match…”

    Image Trélissac

    David Guion, qui est passé en conférence de presse, s’est exprimé sur son adversaire de samedi avec les Girondins de Bordeaux en Coupe de France : Trélissac. Quel est le niveau par rapport à de la Ligue 2 ?

    « C’est différent, on ne peut pas trop se fier au championnat parce que vous savez ce que c’est que la Coupe… Tout est possible. On sait que c’est un club et une équipe qui, régulièrement, fait des exploits et fait parler d’elle en Coupe de France. C’est son ADN. On est vraiment très vigilants avant d’aller à Périgueux »

    Peut-on se fier au match de préparation de cet été face à cette même équipe ?

    « Non, sincèrement, c’était le premier match. Les garçons ont été en vacances dans la semaine, et très sympathiquement, ils nous avaient donné leur accord pour ce match. Donc c’était plutôt une revue d’effectif qu’avait fait le coach à l’époque. Nous, on avait besoin de jouer. Ils avaient été très sympas, sur un très bon terrain, de nous offrir ce match ».

    Cela a tout du match piège en tout cas.

    « Ce sera un match très difficile, parce que c’est un club qui a cet ADN Coupe de France. Vous connaissez le niveau de la National 2, il est devenu maintenant d’un très bon niveau. Il y a de très bons joueurs, des joueurs qui sont passés par des clubs professionnels. Et il y aura tout cet environnement Coupe qu’il va falloir appréhender pour ma jeune équipe. Oui, ce sont des matches très difficile à préparer, sachant en plus que c’est le dernier match avant la trêve… Il y a beaucoup de vigilance à avoir autour de ce match… »

    Retranscription Girondins4Ever