David Guion : “En Coupe de France il n’y a pas beaucoup de différences entre la N2 et la Ligue 2”
Dans l’après-match de Coupe de France entre Trélissac et les Girondins de Bordeaux (victoire 3-2), David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé en zone mixte au micro d’ARL FM, sur la rencontre. Pendant une heure ça ressemblait quand même à un petit traquenard :
“On savait que Trélissac était une très belle équipe. Vous savez en Coupe de France il n’y a pas beaucoup de différences entre la N2 et la Ligue 2. De plus le terrain était difficile. Dans notre projet de jeu, si vous nous suivez depuis le début, vous savez qu’on aime bien repartir de derrière, on aime bien fixer à partir de derrière. Là c’était un peu difficile même si en deuxième mi-temps on a réussi à mettre un peu plus de largeur à partir de derrière. Puis il y a une belle équipe aussi en face, avec des garçons qui ont tout donné donc il faut aussi respecter l’adversaire qui le mérite aussi. On en revient à l’adversaire, on savait très bien… Les joueurs, je leur avais dit avant le match que ça allait être très difficile.”
Puis il a évoqué Yoann Barbet, capitaine et auteur d’un doublé :
“Il a montré la voie, c’est le capitaine. Il a montré la voie à ses coéquipiers et je dis toujours que mes leaders doivent être exemplaires et ce soir, en effet il a été exemplaire avec ces deux buts de la tête. Puis également les trois passes décisives de Clément Michelin donc on sent vraiment que sur ces matchs-là, ceux qui ont un peu plus de bouteille, les anciens, marquent plus leur empreinte sur l’histoire du match. C’est tout à fait logique et là on avait vraiment besoin de leurs expériences. C’est vrai que Yoann Barbet sur cette fin de match notamment, a été décisif. On l’a senti vraiment très heureux de donner la victoire aux Girondins.”
Retranscription Girondins4Ever


