Les ligaments croisés pour la gardienne des Girondins, Justine Lerond

(Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

Justine Lerond n’était pas du dernier groupe des Girondins de Bordeaux face au Paris Saint-Germain, tout comme Ella Palis. Si cette dernière a été dispensée pour cause de Covid et devrait revenir rapidement, la première sera absente de longs mois. En effet, Justine Lerond a été victime d’une rupture des ligaments croisés à l’entrainement et devrait de ce fait manquer la suite de la saison ainsi que la prochaine Coupe du Monde. Elle a en tout cas confirmé ce que l’on craignait sur ses réseaux sociaux ce soir.

« Le verdict est tombé, les ligaments croisés me tiendront éloignée des terrains pour plusieurs mois. On garde le sourire pour revenir en forme pour la saison prochaine »

Justine Lerond a été recrutée l’été dernier et était mise en concurrence – ou dans un turnover – avec l’autre gardienne internationale française, Mylène Chavas. Elle s’était confiée notamment auprès de Sud Ouest sur sa signature au club pour les deux prochaines saisons.

« Les Girondins, c’est le genre de club qui m’attirait. Je n’ai pas trop hésité malgré la concurrence. La concurrence peut être compliquée. Seule une gardienne joue. Mais je connais bien Mylène, on travaille bien ensemble. On peut se tirer mutuellement vers le haut »

Nous souhaitons bon courage et bon rétablissement à Justine.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justine (@justine_lrd)