Marvin De Lima titulaire (et expulsé) avec l’équipe de France U19, qui bat l’Ecosse pour son dernier match

Alors qu’il avait été présélectionné avec les U19 du Portugal, le jeune ailier des Girondins de Bordeaux, Marvin De Lima, a finalement été avec l’Equipe de France U19.

La sélection nationale U19 est actuellement en train de disputer le 1er tour des éliminatoires de l’Euro 2023 du 16 au 22 novembre en Écosse. Vingt joueurs sont retenus pour ce rendez-vous. Le 1er tour des éliminatoires de l’Euro 2023 les convie en Écosse du 16 au 22 novembre pour un tournoi qualificatif où ils sont opposés au Kazakhstan, à l’Islande et au pays hôte.

Le vainqueur et le deuxième de ce groupe (8) accèderont au tour Élite prévu au printemps prochain. Le troisième se qualifiera également s’il termine meilleur troisième de l’ensemble des treize groupes du 1er tour*. La phase finale de l’Euro 2023 réunira huit équipes du 3 au 16 juillet 2023 à Malte.

Pour le premier match, les bleuets l’avaient emporté 7-0 face au Kazakhstan mais Marvin De Lima était resté sur le banc. Face à l’Islande il était en revanche titulaire sur l’aile droite. Et comme avec les pros en Ligue 2, il a inscrit son premier but pour son premier match, après seulement 10 minutes de jeu ! La France a doublé la mise à la 69ème minute par Yoan Koré, qui marqua sur un service de… Marvin De Lima ! Une première pleine pour le jeune bordelais. Score final 2-0.

Pour ce dernier match face à l’Ecosse, Marvin De Lima était titulaire sur l’aile gauche des bleuets. C’est Mathys Tel, l’ex rennais et actuel attaquant du Bayern Munich qui a ouvert le score à la 20ème minute. Il réalisera même un doublé sur penalty à la 28ème minute. Deux minutes plus tard, Edan Diop (Monaco) marquera même le but du 3-0 suite à une combinaison sur corner entre Marvin De Lima et Khalil Fayad le joueur de Montpellier.

En seconde période, Marvin De Lima trouvera même la barre sur un centre-tir à la 74ème. Quatre minutes plus tard, l’Ecosse réduira la marque sur penalty. En toute fin de match le bordelais écopera d’un carton jaune, puis un second l’action suivante… Il sera donc expulsé. Une expulsion qui vient ternir sa très belle prestation lors de cette semaine internationale.

Son agent, Christophe Hutteau, avait commenté la sélection du bordelais :

« Marvin De Lima en Equipe de France U19 ! Félicitations ! Première sélection pour le natif de Bayonne que Yannick Stopyra et Patrick Battiston ont été déniché il y a 2 ans ! Le jeune attaquant des Girondins de Bordeaux tout juste âgé de 18 ans a été lancé dans le grand bain en début de saison par David Guion ! Bravo à tous ! Quelle fierté de voir Marvin appelé par l’équipe de France ! ».