Messie Biatoumoussoka : « Je pense qu’il n’y en a pas beaucoup qui auraient misé sur le fait qu’ils aient une progression aussi rapide »

Interviewé par l’application 90′ Football, Messie Biatoumoussoka, ancien joueur de la réserve bordelaise et actuellement au Botev Vratsa (Bulgarie), s’est exprimé sur le duo Jules Koundé – Aurélien Tchouaméni, qu’il a côtoyé aux Girondins :

« Ascension fulgurante pour les deux. Ils faisaient partie des jeunes joueurs à suivre, ça c’est sûr ! Maintenant je pense qu’il n’y en a pas beaucoup qui auraient misé sur le fait qu’ils aient une progression aussi rapide tout simplement. C’est sûr qu’ils étaient dans les petits papiers, ils faisaient partie des joueurs les plus talentueux, en tout cas de notre génération. D’aller en salle après les entraînements ce n’est pas quelque chose que nous on faisait naturellement, mais que lui il avait déjà. Aurélien Tchouaméni c’est quelque chose d’autre, Aurélien c’est plus le talent. On a toujours su que c’est un joueur qui avait vraiment une qualité au-dessus de la moyenne. »

Messie Biatoumoussoka a évolué aux Girondins entre 2016 et 2018. Il est arrivé en provenance des U19 du Havre, pour jouer avec les U19 et la réserve bordelaise. Il est ensuite parti en Belgique, du côté de Charleroi avant d’être prêté à Avranches (National). Il est ensuite parti 6 mois à Chypre (Xylotymbou) avant de rejoindre Selimbar (D2 roumaine) pour 6 mois également. Depuis l’été dernier il est au Botev Vratsa en Bulgarie.

Retranscription Girondins4Ever