Aucune mesure prise par la DNCG pour les Girondins de Bordeaux

La nouvelle est tombée. La DNCG n’a pris AUCUNE mesure contre les Girondins de Bordeaux, preuve que le club s’est grandement assaini et que le travail de la direction a payé. Lorsque l’on parle de mesures, l’on parle évidemment d’un encadrement de la masse salariale, ou des indemnités de transferts. Ainsi, grâce à ce second passage « annuel », nous avons la confirmation que le club au scapulaire pourra recruter cet hiver sans contraintes. Une excellente nouvelle pour la direction qui avait les pieds et poings liés cet été, et qui n’aura plus ce souci cet hiver.

Cette décision est en quelque sorte une victoire pour la suite et l’avenir de notre club, notamment sur le plan financier. Reste désormais à ce que le sportif suive.

Le communiqué officiel de l’organisme :

« Dans le cadre du réexamen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2022-2023, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris les décisions suivantes en application de l’article 11 du Règlement de la D.N.C.G. :

LIGUE 1 UBER EATS

ANGERS S.C.O.

———————————————————————-

Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations

LIGUE 2 BKT

A.S. SAINT-ÉTIENNE, F.C. GIRONDINS DE BORDEAUX, STADE LAVALLOIS M.F.C.

———————————————————————-

Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG

******

Le présent relevé permet de prendre connaissance des décisions de la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels qui sont données pour information ; il ne remplace pas la décision intégrale motivée qui est notifiée aux clubs ».