Laurent Koscielny : « C’est important de communiquer avec tout le monde »
Dans l’émission Le Mag de la Coupe du Monde sur TF1, Laurent Koscielny, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux et de l’Equipe de France, s’est exprimé sur ce qu’il avait vécu en tant que remplaçant dans des matchs et des compétitions importantes. A la question : Est-ce qu’on donne tout, est-ce qu’on est encore plus concentré et concerné à l’entraînement pour tenter de regagner sa place ? Il a répondu :
« Ouais je pense que c’est important, on est des compétiteurs avant tout. Le souhait de chaque joueur c’est d’être titulaire dans cette équipe après le sélectionneur fait ses choix, il faut les respecter mais je pense que oui, les joueurs qui sont sur le banc ont un rôle important pour le groupe. Déjà, de voir le match sous un angle différent, d’avoir un ressenti peut-être différent des joueurs qui sont sur le terrain, de leur dire à la mi-temps par exemple, de motiver certaines choses. C’est important de communiquer avec tout le monde parce qu’on sait qu’une compétition c’est très long et le groupe en sortira grandi à la fin. »
Il a ensuite évoqué la titularisation possible de Raphaël Varane face à la Tunisie :
« C’est vrai qu’il n’a pas beaucoup joué avec Manchester à cause de sa blessure. Il a fait le deuxième match après je pense que c’est intéressant qu’il enchaîne les matchs pour prendre des minutes. On sait que les entraînements ne remplacent jamais les matchs donc pour lui c’est important je pense de jouer, même si c’est une mi-temps, 60 minutes. Du moins de retrouver le rythme, ça c’est important puis vois ses sensations tout simplement. »
Retranscription Girondins4Ever