[U19] Les joueurs de Matthieu Chalmé ramènent un nul de Lorient

Source Twitter @Cedric3233

C’était la quinzième journée du championnat pour notre équipe U19 des Girondins de Bordeaux. Evoluant au plus haut niveau de sa catégorie, elle se déplaçait sur la pelouse de l’équipe du FC Lorient.

Nos joueurs restaient sur un match nul 0-0 face au leader, le Stade Brestois 29. 

Photo Régis HAZENFUS – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus/posts/1368345203622684

La compo :  

(à venir)

Sur le banc :  (à venir)

Concernant le match, ce sont les lorientais qui ont fait le jeu en première période, avec notamment cette tête claquée hors du cadre par le portier bordelais (17′) et les tentatives étaient justement récompensées à la 42ème sur le centre repris de la tête (1-0). Un avantage qui a duré peu de temps puisqu’avant de rejoindre les vestiaires, les Girondins obtenaient un penalty transformé par Nathan Moineau (1-1, 45’+1).

Réaction du coach lorientais Benjamin Genton :

« Cette égalisation, à ce moment de la partie, nous a fait mal,  mais j’ai encore plus de regrets sur cette faute sur Danfakha (37′) qui à mon avis aurait mérité la même sanction. »

Revenus dans la partie au meilleur moment, les Bordelais s’installaient dans le camp lorientais dès l’entame de la seconde période mais le gardien lorientais était à la parade sur la frappe de Maxence Bouter (47′), avant de baisser de pied. Un nul équitable, certes, mais pas sans regrets ! Sur la toute dernière action du match en effet, alors qu’il ne restait que quelques secondes dans les arrêts de jeu, le lorientais voyait sa frappe sortie sur la ligne par Jean Grillot !

Réaction de Matthieu Chalmé :

« On manque de constance dans la durée. »

Prochain match de championnat Dimanche 4 Décembre à 11h00 et le déplacement sur la pelouse du FC Lorient, actuel 10ème du championnat.

Rappel des équipes de cette Poule C du championnat U19 :

  • Stade Rennais, SA Mérignac, Stade Brestois, FC Lorient, La Roche Vendée, Laval, Guingamp, Angers, Avranches, FC Nantes, Le Mans FC, Chamois Niortais, USSA Vertou, FC Girondins de Bordeaux