Johan Micoud : « Quand il a le ballon, on ne lui demande pas de faire des passes décisives, on lui demande de donner les ballons. Je trouve qu’il le fait, c’est assez simple son jeu, assez propre »
Dans L’Equipe du soir, Johan Micoud consultant et ancien milieu du FCGB, s’est exprimé suite à la victoire de la France face à la Pologne (3-1). Il a notamment parlé de la prestation de l’ancien Girondin Aurélien Tchouaméni.
« Je trouve qu’on n’attende pas d’Aurélien Tchouaméni qu’il fasse la différence. Sur le fait de récupérer un petit peu plus de ballons, je peux l’entendre mais quand devant toi tu as quand même Antoine Griezmann et Adrien Rabiot, tu joues un peu le rôle de relayeur et tu as trois offensifs encore un peu plus haut, je trouve que son rôle à lui c’est de ne pas faire la différence offensivement. D’essayer de colmater quand les joueurs ne sont pas en place et puis après quand il a le ballon, on ne lui demande pas de faire des passes décisives, on lui demande de donner les ballons. Je trouve qu’il le fait, c’est assez simple son jeu, assez propre et je trouve qu’il est redescendu un petit peu. Qu’il joue avec Adrien Rabiot et Antoine Griezmann qui sont des relais pour l’attaque et de temps en temps il cherche un peu les côtés. Il donne de la continuité au jeu. Sergi Busquets ce n’est pas un joueur qui va chercher des passes décisives toutes les 5 minutes, par contre il y a la continuité dans le jeu. »
Retranscription Girondins4Ever