Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni titulaires en quarts de finale de la Coupe du Monde
Ça y est, nous y sommes. L’Equipe de France dispute son quart de finale de Coupe du Monde à 20 heures, face à l’Angleterre. Ces Bleus ont en leur sein deux anciens joueurs des Girondins de Bordeaux, deux joueurs formés au club, qui cristallisent les critiques depuis le début de la compétition, mais peu importe. Celles-ci ne sont pas totalement justifiées, mais se décrédibilisent d’elles-mêmes tellement le trait est grossier, exagéré
Toujours est-il que nous sommes fiers que deux anciens bordelais, deux joueurs issus du cru, qui ont toujours respecté notre club, leur club, soient déjà à ce niveau-là de la compétition, à leur si jeune âge. Ils seront bel et bien titulaires face aux anglais ce soir. Voici le onze, sans surprise, concocté par le sélectionneur Didier Deschamps :
Lloris – Koundé, Varane ©, Upamecano, Hernandez – Tchouaméni, Rabiot, Griezmann – Mbappé, Dembélé, Giroud.
Ce soir, Jules Koundé comptera 16 sélections en bleu, tandis qu’Aurélien Tchouaméni comptera 19 sélections (pour un but). Donnée importante, les deux anciens bordelais ne devront pas recevoir de carton jaune dans cette rencontre, sous peine d’être suspendus pour la prochaine rencontre et la demi-finale de la compétition.
Nous l’avons d’ailleurs appris il y a près d’une heure, en cas de victoire, l’Equipe de France affrontera le Maroc, qui s’est imposé face au Portugal de Cristiano Ronaldo sur le score de 1-0.
Bon match, messieurs, et allez les Bleus !