Daniel Riolo : « Il a sa place dans cette équipe, vraiment »

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Sur RMC, le consultant Daniel Riolo a expliqué qu’au final certaines absences de joueurs dits « cadres » de l’Equipe de France, n’était pas forcément une mauvaise nouvelle au regard du parcours des Bleus.

    « Les absences de Paul Pogba et N’Golo Kanté, ce sont des bonnes nouvelles. Quand tu te traines des joueurs qui sont finalement fatigués… Le départ de Benzema, ça aussi, ça s’est transformé en excellente nouvelle pour Deschamps parce que les joueurs ont accueilli ça comme une bonne nouvelle. Regarde où ils sont maintenant… ».

    Gilbert Brisbois, son acolyte, a fait remarquer que lors du dernier match face à l’Angleterre, les critiques s’étaient envolées pour Aurélien Tchouaméni.

    « Depuis le début de la Coupe du Monde, c’est toujours un peu mi-figue mi-raisin Tchouaméni, là on peut quand même considérer que c’est son meilleur match de la Coupe du Monde ».

    Daniel Riolo, lui, explique qu’il ne l’a jamais critiqué et qu’au contraire, il fait bel et bien partie du onze des Bleus.

    « Depuis le début, il est toujours un peu critiqué, je veux bien… Il est dans l’équipe qui va en demi-finale, et qui va peut-être gagner la Coupe du Monde. Il met un but très important dans un quart de finale. Il joue effectivement dans un rôle très obscure, mais il est là. Il n’est pas fantastique, et parfois il fait des fautes qu’il pourrait éviter, et il n’est pas hyper précieux dans les transmissions, mais il se souviendra toute sa vie de ce but en quart de finale de cette Coupe du Monde si ça va au bout. Aujourd’hui, il est dans le dispositif, et il a sa place dans cette équipe, vraiment ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)