Johan Micoud : « Le mec est intelligent, il a la technique, physiquement il n’y a pas de soucis donc à un moment donné ça revient forcément »

    Dans L’Equipe du soir, Johan Micoud consultant et ancien milieu des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à la victoire de la France face au Maroc (2-0). Il a notamment évoqué la grosse prestation d’Antoine Griezmann qu’on a vu un peu partout sur le terrain. A la question : S’il se sent obligé de tout faire ça devient inquiétant non ? Il a répondu :

    « Inquiétant ? Je ne sais pas, après il manquait Rabiot. Il a presque joué à la place de Rabiot et de Griezmann, il a été partout. Il a aidé son équipe défensivement. C’est encore plus visible que quand il joue un peu plus haut. Il le faisait aussi quand il jouait plus haut mais là on l’a presque retrouvé des fois en 5ème défenseur, notamment sur certains centres. Quand il y a des grands joueurs qui ont des passages à vide ou des creux dans leur carrière, on a toujours tendance à les enterrer de suite. Je pense que les grands joueurs ne meurent jamais. A un moment donné, quand tu n’as plus la capacité, peut-être offensivement, à faire la différence, de te repositionner dans des zones où lui, déjà offensivement il était tellement généreux et travaillait pour l’équipe… de le retrouver là dans le cœur du jeu, où il est capable de pouvoir faire le lien entre la défense et l’attaque, de pouvoir se projeter un peu plus haut, de pouvoir ensuite aider ses coéquipiers défensivement… Le mec est intelligent, il a la technique, physiquement il n’y a pas de soucis donc à un moment donné ça revient forcément. Là, le fait d’avoir retrouvé ce positionnement, d’être plus concerné aussi, de toucher plus de ballons, ça lui ressemble plus aujourd’hui. J’ai même entendu il y a 5-6 ans que Messi était fini parce qu’il avait raté deux mois de sa carrière donc à un moment donné, il faut peut-être appuyer sur la pédale du milieu comme on dit, le frein, et essayer d’analyser un peu différemment les choses, pas juste sur l’instant. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever