[Amical Mi-temps] Bordeaux mène à la pause grâce à Zuriko, Mwanga encore testé en milieu défensif

    Source Twitter @girondins

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux joue actuellement son second match amical de reprise au Portugal, face au club de Boavista (Espagne), détenu par un certain Gérard Lopez.

    Pour l’occasion, David Guion, mettait en place un 4-4-2 pour la seconde fois avec Gaëtan Poussin dans les buts. La défense est type avec Michelin, Gregersen, Barbet et Nsimba. Junior Mwanga est encore testé en milieu défensif, cette fois-ci aux côtés de Danylo Ignatenko. Pour le quatuor offensif, le seul changement par rapport au match de Brentford, c’est Dilane Bakwa qui démarre en place de Logan Delaurier-Chaubet. Notons qu’en face il y a un certain Ricardo Mangas, prêté aux Girondins la saison dernière.

    Le onze de départ  :

    Source Twitter @girondins

    Concernant le match, les Girondins vont prendre la possession du ballon sur ce début de rencontre. Pour la première occasion il faudra attendre la 10ème minute de jeu pour voir Josh Maja lancer Aliou Badji mais sa frappe cadrée est stoppée par le gardien adverse (0-0). Dans la minute qui suit, l’attaquant sénégalais ouvre le score sur un corner mais il est signalé hors-jeu et le but est donc invalidé par l’arbitre de la rencontre. Cette première période est à sens unique, si bien qu’on se demande laquelle des deux équipes joue en Ligue 2. Zuriko Davitashvili (17ème) puis encore Aliou Badji (18ème) ne ont pas loin d’ouvrir le score pour Bordeaux.

    Du côté portugais il faudra attendre la 26ème minute pour une première vraie occasion mais Gaëtan Poussin se saisit de la frappe écrasée (0-0). Quatre minutes plus tard, Clément Michelin déborde côté droit et adresse un bon centre pour Zuriko Davitashvili qui doit s’y reprendre par deux fois pour finalement mettre le ballon au fond des filets et ouvrir le score (0-1 30ème). Cela rappelle dans nos souvenir que c’est le côté de Ricardo Mangas…  Bordeaux domine et voit donc ses efforts récompensés, même si trois minutes plus tard Aliou Badji s’essaye pour doubler la mise, sans réussite car hors cadre (33ème 0-1).

    Les Girondins continuent d’attaquer et c’est Dilane Bakwa qui va cette fois s’essayer mais trouver le poteau sur sa route (39ème 0-1).

    A la mi-temps les hommes de David Guion sont logiquement devant au score.