Mathieu Valbuena : « Je suis passé par des clubs où cela m’a permis d’engranger beaucoup d’expérience. Je pense notamment aux deux plus grands clubs français que sont Marseille et Lyon »

    Sur ARL, l’actuel milieu de terrain de l’Olympiakos, passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, Mathieu Valbuena, a été questionné sur ce qu’il avait prévu de faire une fois sa carrière de joueur professionnel terminée. L’on sent bien que son club lui a proposé quelque chose à l’issue de celle-ci.

    « Si une opportunité arrive pour un rôle aux Girondins de Bordeaux ? Je ne sais pas. Je sais que j’ai de très bonnes relations avec l’Olympiakos, donc pourquoi pas un projet avec un club important pour travailler en tant que directeur sportif, afin de faire part de mon expérience, de mon vécu… Je me sens très bien ici, pour l’instant je n’ai pas d’idées, je ne me projette pas plus, même si toutes les bonnes choses ont toujours une fin. Mais c’est vrai que je me sens bien ici à l’Olympiakos. Je me suis vraiment énormément attaché à ce club, aux gens qui y travaillent. Pourquoi ne pas prendre un relais différent que celui de joueurs, apporter beaucoup de choses, et les aider à l’avenir, pour que le club progresse »

    Consultant sur RMC, la radio est également quelque chose d’important pour lui.

    « J’aime bien. Je suis un passionné de football, j’adore parler de football, j’adore donner mon avis. C’est quelque chose qui me plait. J’ai quand même assez fait de langue de bois, enfin… Quand on est joueur, qu’on passe devant la presse, on ne peut pas toujours dire les choses… Là, pour moi, de s’exprimer librement, qu’on sache ce que je pense… Parfois, on est d’accord, parfois non, mais d’avoir ma façon de penser, et ma façon d’analyser certaines choses sur certaines situations, ça me plait bien. Si c’était pour faire de la langue de bois, je serais resté chez moi. J’apporte quand même mon expérience, j’ai quand même pas mal de matches dans les jambes, je suis passé par des clubs où cela m’a permis d’engranger beaucoup d’expérience. Je pense notamment aux deux plus grands clubs français que sont Marseille et Lyon. J’essaye de faire part de mon passé, de mon expérience, pour transmettre mes idées ».

    Retranscription Girondins4Ever