Philippe Lucas : « Il faut être prêts au bon moment et donc le match de Niort rentrant dans cette préparation, il n’y a pas lieu de s’inquiéter »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lucas, ancien joueur et entraîneur aux Girondins, s’est exprimé sur le parcours des Bleus lors de la Coupe du Monde au Qatar et notamment de Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni, qu’il a eu au FCGB.

    « Un peu frustré comme tout le monde, qu’ils n’aient pas remporté cette Coupe du Monde parce que c’était quand même à leur portée. C’est dommage qu’on ait raté les 80 premières minutes de la finale parce que sinon, franchement je pense qu’il y avait les moyens de gagner contre l’Argentine. Surtout satisfait du parcours de nos deux anciens du centre de formation, autant Jules qu’Aurélien. Je trouve qu’ils ont performé, qu’ils ont été très bons. Il faut le souligner c’était quand même leur première compétition de haut niveau et commencer par une Coupe du Monde ce n’est pas n’importe quoi. En tous les cas, ça leur servira pour plus tard, niveau expérience. »

    Est-ce que vous avez suivi le match amical des Girondins à Niort ?

    « Pas du tout ! J’ai vu le résultat mais je n’ai pas suivi le match. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, c’est dans le cadre d’une préparation, c’est global. Il y a donc un travail qui est fait aux entraînements. C’est aussi une période particulière, on ne connait pas ça d’habitude avec cette coupure Coupe du Monde. Donc il faut relancer les organismes, remettre les joueurs dans le bain, leur redonner du rythme et du temps de jeu pour arriver prêts le jour J. Le jour J c’est quand même le match contre Le Havre il ne faut pas l’oublier. Cela ne tiendrait à rien d’être trop prêts trop tôt, d’être trop affûtés. Il faut être prêts au bon moment et donc le match de Niort rentrant dans cette préparation, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. On s’inquiètera si c’est le même score contre Le Havre mais je pense que ça ne sera pas le cas. David Guion est quelqu’un de précis, il sait où il va, il sait où il veut emmener l’équipe et il sait à quel niveau il va l’amener surtout. »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)