David Guion explique la faiblesse défensive face à Niort : « On était vraiment dans le pic en termes de charge athlétique »
Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, est passé en conférence de presse d’avant match face au Havre. Le coach bordelais a été questionné sur la fébrilité défensive affichée par ses joueurs lors de la dernière rencontre amicale perdue face aux Chamois Niortais (5-3). Et pour lui, la raison est extrêmement simple et compréhensible.
« Ce n’est pas obligatoirement les buts encaissés. Ce qu’il faut noter, c’est qu’on était vraiment dans le pic en termes de charge athlétique. On a beaucoup travaillé, il y avait seulement eu un jour de repos et derrière les garçons je les ai fait enchainer sur ce match de Niort pratiquement… Nous étions dans un pic de notre préparation. En termes de concentration, de lucidité, et physiquement, c’était difficile pour l’ensemble du groupe. D’ailleurs, le groupe a répondu de la même façon. C’est surtout en termes de concentration et de lucidité par rapport à la charge de travail, c’est surtout ça qu’il faut noter sur ce dernier match de préparation ».
Pendant cette préparation, l’on put également noter que David Guion changea son système pour un 4-4-2. Etouffé par un chat dans la gorge – ce qui l’arrangea certainement sur ce point précis – il n’en dit pas beaucoup plus sur cette nouvelle tactique.
« L’idée c’est que je voulais qu’on travaille sur le 4-4-2. Ça m’a permis pendant les trois semaines, et maintenant, de pouvoir travailler notamment avec deux attaquants ».