[J16] Le point médical des Girondins, avant Le Havre
C’est la reprise de la Ligue 2, ce lundi 26 décembre. Aujourd’hui, c’est la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Les Girondins de Bordeaux, pour le compte de la 16ème journée de Ligue 2 2022-2023, se déplacent chez l’actuel leader, Le Havre. Pour cette rencontre, David Guion devra faire avec plusieurs absences, notamment au milieu de terrain.
En effet, sont d’ores et déjà forfaits pour cause de blessure et suspension trois joueurs. Issouf Sissokho, qui ne reviendra que courant janvier, est en convalescence après une opération aux ischios. Tom Lacoux et Fransérgio seront suspendus au Havre pour avoir écopé de trois cartons jaunes en moins de dix matches. Ces deux derniers joueurs n’ont d’ailleurs pas disputé la dernière rencontre amicale face aux Chamois Niortais, assurément pour cette raison et pour que la doublette Danylo Ignatenko – Junior Mwanga s’installe et prenne ses repères. Autre joueur possiblement absent pour la Normandie selon Sud Ouest, Marvin De Lima (gêne musculaire). Il n’avait pas joué à Niort. Johaneko Louis-Jean purge lui encore une suspension reçue avec la réserve, toujours selon le quotidien régional.
D’ailleurs, deux autres joueurs n’ont pas joué face à Niort : Stian Gregersen et Alberth Elis. Ils sont tout de même vraisemblablement disponibles pour ce match face au Havre.
Enfin, plusieurs joueurs professionnels ne seront probablement pas de la partie lundi mais par choix : Davy Rouyard, Aïssa Boudechicha, Jamal Haruna, Ismaël Sow, Tijany Atallah, Yassine Boujouama et Johab Pascal. Reste à savoir si les deux jeunes qui ont fait la préparation, Emmanuel Biumla et Mathias De Amorim, seront de la partie.