Arthur Desmas (HAC) : « La pression est beaucoup plus sur eux. Bordeaux a affiché cette ambition de remonter dès le début de saison »

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    En conférence de presse, le gardien du Havre, Arthur Desmas, a évoqué la possibilité de frapper un grand coup en Ligue 2 en battant les Girondins de Bordeaux.

    « Si cela peut être l’occasion d’envoyer un message très fort aux autres concurrents à l’accession ? Oui, oui, je suis d’accord. C’est sûr qu’on peut faire un petit écart avec le deuxième. En plus, on joue Sochaux deux semaines après, donc oui, ça peut nous aider, c’est sûr. Est-ce que la pression et beaucoup plus sur Bordeaux ? Oui, bien sûr. On sait que Bordeaux a affiché cette ambition de remonter dès le début de saison, donc je suis d’accord avec ça. Ils vont venir ici pour gagner, pour se rapprocher de la première place ».

    Actuellement premier, est-ce que le Havre est un candidat à l’accession ?

    « Je trouve que c’est encore un peu tôt pour parler de ça. J’ai connu quelques saisons en Ligue 2 et je sais que les mois de janvier, février et mars sont très compliqués dans ce championnat-là. Je pense que c’est un petit peu tôt pour en parler »

    En tout cas, lui qui est monté en Ligue 1 avec Clermont, voir des similitudes entre les deux équipes.

    « Il y a des similitudes oui, l’aventure humaine notamment, complètement. Il y a un collectif qui est fort, une solidarité que j’ai ressentie aussi à Clermont. Je peux la ressentir également dans ce vestiaire-là. C’est sûr, ce sont de bons signaux ».

    Retranscription Girondins4Ever